06 50 46 27 02 contact@lesmarketing.fr

Analyse web

Êtes-vous sûr d’allouer correctement vos budgets dans vos canaux marketing ? Notre agence de webmarketing à Montpellier effectuera pour vous une analyse de vos performances.

Obtenez des conseils sur vos performances

agenceanalysewebÀ l’ère de l’accès universel à internet, toute notre vie se passe sur l’internet, et l’internet devient un média qui peut très efficacement vendre des produits et services. La visite de chaque utilisateur sur votre site vous permet de recueillir des données utilisateurs. Ces données peuvent jouer un rôle clé dans le processus d’achat. Sur la base de ces données, vous êtes en mesure de mieux faire correspondre les publicités et les produits affichés à un utilisateur. Le traitement de ces données est effectué par un analyste Internet.

L’analyse du web comporte plusieurs points

Collecte de données

La première étape consiste à recueillir des données sur votre visite du site web. Toutes les informations les plus importantes liées à la visite de l’utilisateur sur le site web sont enregistrées, y compris les données techniques qui aideront à identifier l’appareil et le système d’exploitation utilisés par l’utilisateur. Il est également très important de noter d’où un utilisateur donné est venu vous voir. Les données recueillies lors de la visite de l’utilisateur deviennent la base de nouvelles actions dans le cadre du processus de collecte des données.

Traitement des données

Les données collectées à l’étape précédente doivent être traitées. Des agrégats de données sont calculés, des moyennes sont calculées et des segments d’utilisateurs sont générés. Sur la base de ces données, l’analyste web est en mesure de créer un rapport et de préparer une liste de conseils qui pourront augmenter le taux de conversion du site web.

Rapports

Sur la base des données collectées et traitées précédemment, l’analyste web prépare un rapport concernant les utilisateurs, les sous-pages visitées, les relations entre les sections spécifiques du site web et un résumé des actions et conversions effectuées par l’utilisateur. Sur la base de ce rapport, le client est en mesure de connaître ses utilisateurs. Ils reçoivent également des informations sur le service, les funnels de conversions, les problèmes techniques et les pages les plus importantes.

Tirer des conclusions

C’est de loin la partie la plus difficile de l’analyse du web, qui consiste à tirer des conclusions et à donner des recommandations sur la base des données collectées. Grâce à l’expérience de l’analyste, il est possible de trouver des relations entre les données qui n’améliorent pas forcément le taux de conversion. La conclusion peut être précédée de tests a/b supplémentaires ou de la mise en place d’un tunnel de conversion sur le site.
Certaines des tâches mentionnées ci-dessus sont effectuées automatiquement par le programme, les autres relèvent de la

Besoin d'informations sur nos analyses web ?