06 50 46 27 02 contact@lesmarketing.fr

Le but de la formation SEO

pourquoi-suivre-une-formation-seo

Pourquoi suivre des cours de référencement ?

Pour améliorer les ventes de votre produit ou de votre service en ligne, il ne suffit pas d’avoir un site. Vous devez apprendre comment le rendre visible. Il est dommage que cela ne soit pas enseigné dans les écoles. Comprendre les algorithmes du référencement ne sont si simples, il existe de nombreuses particularités que seuls les experts SEO connaissent.

Le SEO est un métier empirique et apprendre la totalité du métier n’est tout simplement pas rentable, la formation SEO permet de connaître les informations les plus utiles pour classer son site. Afin d’éviter les mauvaises pratiques et de comprendre le travail des filtres de recherche et les techniques d’optimisation Technique, Onsite et Offsite.

Que pouvez-vous apprendre des cours de référencement ?

Outre la théorie, les cours vous permettent d’acquérir des compétences dans : l’analyse des données issues des moteurs de recherche, la sélection des mots-clés, l’optimisation sémantique, l’optimisation des ancres, etc. Après un certain nombre de jours de formation, vous serez en capacité de créer et d’appliquer une stratégie SEO plus ou moins avancée.

À qui s’adresse la formation SEO ?

La formation SEO est destinée aux entrepreneurs ou salariés qui veulent comprendre ce qu’est le référencement et comment le mettre en pratique efficacement sur leur propre site sans embaucher des professionnels du référencement. Les entrepreneurs expérimentés (qui ont appris à leurs dépens) savent que, dans de nombreux cas, il faut aussi être coaché pour obtenir les résultats recherchés.

Pourquoi vous économisez de l’argent et du temps ?

Les consultants SEO se concentrent sur les requêtes à forte volumétrie, et ce, pour plusieurs raisons. La première raison : vous pouvez vous montrer un beau gros chiffre dans SEMrush et dire que ce trafic amène du business, en fait ce n’est pas le cas ! Deuxièmement : le SEO est long et coûteux, les algorithmes sont conçus de telle façon qu’il y a un décalage avec les résultats obtenus. En d’autres termes, vous devez faire confiance et donner de l’argent pendant 3 à 6 mois sans aucun résultat. En faisant vous-même votre référencement, vous économisez de l’argent !

Pourquoi sur le long terme apprendre le SEO est plus rentable ?

En général les SEO ne sont généralement pas de très bons vendeurs. Ils ne comprennent pas les nuances de votre niche et ils n’ont pas le temps de le faire, ils ont généralement plusieurs clients en même temps (ou même plusieurs dizaines de clients), ils n’ont pas le temps de s’occuper de votre produit, et de vos ventes. Si vous avez tout sous votre contrôle, vous êtes beaucoup plus à même d’élaborer une stratégie SEO solide !