06 50 46 27 02 contact@lesmarketing.fr

Dans l’article suivant, nous allons essayer de répondre à l’éternelle question qui a été soulevée dans le secteur du marketing sur Internet : combien coûte le référencement d’un site internet ?

combiencoûtelereferencement

Ce n’est un secret pour personne que la réponse n’est pas simple. Toutefois, ce billet de blog aura pour tâche de vulgariser au maximum les clients potentiels avec la quantité de travail et les tâches qui composent le SEOPour de nombreux clients, payer régulièrement un service qu’ils ne voient pas est un grand défi.

Construire une offre SEO

Dès le début, la préparation d’une offre sérieuse nécessite du temps, des outils et une connaissance du secteur. La sélection des mots clés, la vérification de l’historique du domaine, l’analyse des liens. L’estimation de la quantité de travail est déjà une somme considérable de travail. Nous partons du principe que votre offre et votre cible ont été validé en amont avec l’agence SEO et que vous avez décidé de nous donner votre précieux site.

Analyse SEO du site

Avec votre feu vert, vous nous fournissez les données d’accès au serveur, au back office de votre CMS, mais aussi à la Google search console et à Google analytics qui sont nécessaires pour que nous puissions regarder les données qui nous intéressent. En ayant un aperçu de la structure du site, nous pouvons planifier les premiers travaux pour améliorer sa visibilité aux yeux de Google. Ensuite, nous analysons le positionnement de votre site, des mots-clés et des contenus. En général nous recommandons souvent d’agrandir le site avec l’ajout des pages supplémentaires.

Optimisation du netlinking

Une fois que la partie technique est optimisée, le travail lié à l’obtention de liens vers le site a lieu simultanément avec le travail de création de contenu. Malgré les changements constants des algorithmes de Google, cet aspect reste le “sang du web”. Sa priorité rend impossible que les liens soient “aléatoires”. Plus vous consacrez de temps, de ressources et d’attention à cette partie, plus vous avez de chances de réussir. D’autre part, la négligence et le “mauvais” travail dans ce domaine sont la meilleure recette pour être puni par Google (et devoir faire face à un filtre ou une pénalité).

Sources des liens obtenus

Les sources à partir desquelles vous obtenez des liens vers votre site sont extrêmement importantes. Il existe plein de sources, comme : les forums thématiques, les catalogues de l’industrie ou les portails dédiés à des industries spécifiques. Tout l’art consiste à trouver les liens les plus précieux et les plus utiles, et c’est souvent un travail fastidieux et très long.

Création de contenu

Après avoir trouvé le site, il faut rédiger un texte dédié avec un nombre spécifique de caractères, il faut aussi placer le lien à un endroit donné. Sachant que Google est un moteur de recherche textuelle, il n’est pas possible de limiter le contenu à quelques mots-clés.

Investissement dans les liens

Il y a des endroits où les liens sont puissants, ainsi que des endroits plus nuisibles que bénéfiques. Il y a des endroits gratuits, mais aussi des endroits qui coûtent de l’argent, même autour de 2000 euros le lien.

Il est clair que ce n’est qu’avec du temps et des ressources adéquates qu’il est possible de travailler de manière sûre et efficace.

Résumé

Pour résumer et répondre à la question dans le titre. Combien coûte le positionnement ? Vous devez tenir compte des connaissances, de l’expérience et du temps qui seront nécessaires pour travailler avec le site. La somme de ces éléments est, bien sûr, la compétitivité de l’industrie dans laquelle nous devrons positionner votre site. Il faut également rappeler que les premiers effets du SEO varient entre 6 et 12 mois.

Sujets Connexes