06 50 46 27 02 contact@lesmarketing.fr

Vous vous demandez ce qu’est Google AdWords ?

Lorsque nous planifions des activités de marketing autour de votre site web, vous devez veiller à sélectionner les canaux de promotion de manière réfléchie, en fonction du budget et de l’objectif commercial. Ces dernières années, le système de publicité Google Adwords, est devenu sans équivalent en termes de portée, ainsi que de nombre de formats publicitaires et de fonctionnalités disponibles. Ce service vous permet de diffuser des annonces textuelles, graphiques et vidéo. En commençant la diffusion des annonces sur Internet, vous vous demandez sur quel canal vous devez vous concentrer et sur lequel vous devez allouer un budget plus important ? De nombreux clients hésitent à confier à une agence de publicité leur campagne de publicité payante. Une campagne de marketing numérique bien conçue doit partir du postulat que Google Ads et le référencement naturel se complètent afin d’obtenir un trafic de qualité sur votre site web. Le positionnement dans les résultats naturels est un processus à long terme et il faut parfois attendre des mois pour en voir les résultats. Avec Adwords les premiers effets se font sentir beaucoup plus rapidement, et nous pouvons lancer la campagne du jour au lendemain, ce qui augmente immédiatement la visibilité de votre site web ! Si vous avez besoin d’une véritable expertise sur vos campagnes contacter notre agence AdWords Montpellier

Allons-nous atteindre des clients potentiels avec la publicité Google Adwords ?

La publicité Adwords est principalement associée à des campagnes dans le moteur de recherche Google. Elles sont identifiées par un pictogramme « annonces » vert, et parfois la couleur jaune apparaît également. Les liens sponsorisés Adwords apparaissent en haut des résultats de recherche et en bas de la page. Au milieu, il y a ce qu’on appelle les résultats organiques de Google. Auparavant, les annonces Google Adwords apparaissaient également dans l’encadré à droite des résultats de recherche, mais cette pratique a été abandonnée. Actuellement, Google vise à accroître la visibilité des annonces au détriment des résultats organiques.

Vous rencontrerez des annonces Google Adwords lors de votre navigation quotidienne sur Google. Sur les espaces publicitaires d’autres sites web, il est possible d’afficher des bannières qui font référence à votre site. Les bannières peuvent prendre différentes formes, du texte au graphique, en passant par les bannières dynamiques qui s’adaptent à un espace publicitaire spécifique sans qu’il soit nécessaire de préparer des réalisations de différentes tailles.

Google Adwords est également présent sur Youtube. La plateforme Youtube est fréquentée par des millions de Français chaque mois et possède un potentiel publicitaire indéniable. Sur Youtube, vous touchez des clients potentiels à un coût relativement faible pour interagir avec votre publicité. Dans Google Adwords, vous pouvez également faire de la publicité à travers les messageries par le biais du réseau Gmail. Ces publicités apparaissent en haut de votre boîte de réception elles atterrissent le plus souvent dans l’onglet « Offres ».

Comment utiliser les extensions Adwords ?

Google améliore constamment la fonctionnalité des annonces Adwords dans le réseau de recherche. L’utilisation intelligente des extensions augmente la visibilité de vous annonces dans les résultats de recherche (avec toutes les extensions, votre annonce sur votre appareil mobile peut même occuper tout un écran). L’utilisation d’extensions affecte également la qualité, cependant, leur tâche principale est de raccourcir le chemin entre un client potentiel et l’entreprise. Grâce à l’utilisation des extensions d’appel, un utilisateur à la recherche de services à partir d’un smartphone peut se connecter directement à votre entreprise en cliquant sur le numéro figurant dans l’annonce.

Combien vais-je dépenser dans la publicité Adwords ?

Il n’y a pas de montant minimum ou maximum que vous pouvez dépenser pour votre campagne Google Adwords. La clé, ici, est l’objectif commercial que vous voulez atteindre. Adwords vous offre de larges possibilités pour atteindre un client potentiel dans tous secteurs. En faisant de la publicité sur Adwords, vous pouvez inciter l’utilisateur à effectuer une action spécifique. En gérant une petite société de services, opérant sur le marché local, avec un budget de 1000 euros, vous pouvez augmenter de manière significative la visibilité du site sur le réseau et contribuer à l’augmentation du nombre d’appels téléphoniques ou de formulaires envoyés. Il est difficile d’imaginer de tels résultats avec un budget similaire lorsqu’on fait de la publicité à la télévision. Une bonne connaissance du secteur dans lequel vous travaillez et la fixation d’objectifs commerciaux clairs, sont essentiels pour obtenir des résultats tout en réduisant les coûts.