(+33) 6 50 46 27 02 contact@lesmarketing.fr

La location de backlinks est devenue une méthode populaire, car elle offre la possibilité d’améliorer rapidement et facilement son SEO. En louant un backlink, vous payez un site (de préférence dans votre thématique) pour avoir un lien retour vers votre site internet (en général, vous payez mensuellement). Bien que cela puisse être bénéfique en termes de popularité aux yeux des moteurs de recherches comme Google et potentiellement aider vos pages à monter dans le classement de Google, il est important de peser le pour et le contre avant de prendre une décision.

louer des acklinks : Oui ou non ?

Alors, quelle est l’utilité de la location de liens retour ?

D’après notre expérience en matière de netlinking, nous déconseillons souvent cette pratique à nos clients. La raison étant que, contrairement à l’achat de backlinks, leur location implique des coûts récurrents qui peuvent rapidement s’accumuler au fil du temps. De plus, de nombreux liens loués peuvent ne pas avoir autant de valeur ou d’utilité pour vos efforts de création de liens qu’un achat unique.

Au sein de notre agence qui propose un service de netlinking, nous pensons que l’achat de liens one shot est la meilleure façon de procéder si vous cherchez à améliorer votre profil de liens. De cette manière, vous obtenez le même effet ou un meilleur effet avec un seul paiement au lieu de devoir payer mensuellement ou annuellement.

Quelle est la bonne marche à suivre ?

Nous vous conseillons dans un premier temps de demander un audit de votre netlinking et ensuite de diversifier votre profil de liens avec des forums, wiki, communiqués de presse et pourquoi pas créer un PBN si vous êtes dans une niche concurrentielle.