(+33) 6 50 46 27 02 contact@lesmarketing.fr

cestquoiunpbn

Le pbn est un réseau de domaines dont le but est d’améliorer le positionnement d’un site important dans les moteurs de recherche

Cette technique présente de nombreux avantages et inconvénients, ainsi que de nombreuses opinions sur sa légitimité

Certains disent que les pbns sont du spam éhonté composé de blogs à faible valeur ajoutée. D’autres pensent que les pbns sont efficaces pour le référencement naturel grâce aux liens créés. Un pbn peut également être considéré comme dangereux pour le référencement naturel, car il pourrait avoir de mauvaises conséquences sur les résultats du classement s’il est utilisé de manière abusive par des spammeurs ou sans précaution. Cette technique ne doit pas être sous-estimée ou surestimée, mais plutôt étudiée avant d’être appliquée sur votre money site.

Définition : Private blog networks

Un pbn ou “private blog networks” consiste en la création d’un réseau de sites web de haute autorité qui sont tous destinés à pousser un money cible. Grâce aux liens créés, l’objectif est de permettre au site de référence de mieux se positionner dans les moteurs de recherche grâce aux autres sites interconnectés, le plus souvent des blogs. Le PBN est une technique dite de black hat SEO (qui est sanctionnable par les Google).

Quels sont les objectifs du PBN ?

Il y a trois objectifs principaux :

  • Augmenter le trafic dans les résultats de recherche de Google, un PBN puissant vous fera gagner des positions dans les moteurs de recherche et donc mécaniquement du trafic.
  • Améliorer l’image de marque de votre entreprise : les blogs vont promouvoir les contenus de votre entreprise.
  • Augmenter votre chiffre d’affaires, les différents sites que vous allez créer peuvent très bien se classer et devenir de vrais sites par la suite. 

Quel est le mode de fonctionnement des PBN ?

La qualité et le nombre de backlinks sont encore des critères de classement importants dans le SEO. Le pbn permet vous permet de créer rapidement des liens vers votre site. Le pbn peut être utilisé comme un complément à un site existant ou même servir de point de départ pour votre stratégie de netlinking.

Il faut que ces liens paraissent naturels aux yeux de Google. Il est donc nécessaire que les sites pbn incluent des contenus thématiques afin qu’ils puissent être considérés comme des sites à valeur ajoutée.

Quels sont les différents types de PBN ?

Il existe également différents types de réseaux pbn. Certains réseaux pbn se composent d’une seule page thématisée, tandis que d’autres se composent de plusieurs plages qui traitent de la même thématique.

Quel est le meilleur type ?

D’après nos tests, les sites monopages obtiennent de meilleurs résultats SEO.

Comment se passe la mise en place d’un Private blog networks ?

Il y a quelques éléments que vous devez garder à l’esprit pour la mise en place de votre PBN :

  • Tout d’abord, vous devez trouver des sites Web de haute qualité à inclure dans votre réseau. Les sites web de votre réseau doivent être respectés et avoir une grande autorité SEO.
  • Deuxièmement, vous devez vous assurer que les sites Web ne sont pas tous interconnectés. Les liens entre les sites Web doivent être aussi naturels que possible afin d’éviter d’être détectés par Google.
  • Enfin, vous devez vous assurer que le site principal est bien optimisé pour le référencement. Avant de lier votre site Web à certains sites, vous devez vous assurer que le contenu est pertinent.

Quelles sont les méthodes pour trouver des noms de domaines expirés ?

Il existe plusieurs méthodes pour trouver des noms de domaine expirés. La première consiste à utiliser un outil comme expireddomains.net, qui vous permet de rechercher des domaines par mot-clé ou par catégorie. Une autre façon de trouver des domaines expirés est d’utiliser un outil comme DropCatch, qui vous permet d’enchérir sur des domaines qui sont sur le point d’expirer. Enfin, vous pouvez aussi utiliser un outil comme Kifdom, qui vous permet de trouver des noms de domaine à vendre.

Quelle est la bonne stratégie pour construire un réseau PBN ?

  • Les sites du réseau doivent être pertinents les uns par rapport aux autres en termes de thème.
  • Il est important de mettre régulièrement à jour les articles des sites.
  • Les sites pbn doivent être de haute qualité et pertinents dans la même niche.
  • Les backlinks doivent être de bonne qualité avec des métriques non spammy.
  • Les blogs doivent avoir un nombre décent de pages.
  • Les sites pbn ne doivent pas être hébergés sur la même IP.
  • Les sites pbn doivent avoir un bon contenu et un bon nombre de pages.
  • Il faut éviter de publier vos articles en mêmes temps.

Quelle est l’importance du contenu pour construire ses PBN ?

Vous avez besoin d’un contenu de haute qualité qui va non seulement attirer des liens et des partages sociaux, mais aussi garder les visiteurs sur la page. C’est particulièrement important lorsque vous essayez de vous classer pour des mots clés compétitifs. Plus le contenu est long, mieux c’est pour les mots-clés informationnels. Personne ne veut partager un lien avec un article de 100 mots.

Quels sont les détails techniques de construction d’un site PBN ?

Lorsque vous achetez un service d’hébergement auprès d’une société, il est très important que vous ayez le contrôle total du serveur. Pourquoi ? Eh bien, de cette façon, vous serez en mesure d’ajouter un nombre illimité de domaines dans votre réseau pbn et de les servir tous à partir d’un seul endroit. Nous vous recommandons de choisir un hébergeur qui vous donne accès à un CPANEL, de plus, pour limiter les empreintes, il faut choisir un hébergeur qui permet de choisir de nombreuses IP. Pour les DNS, il faut aussi changer le nom des propriétaires ou les cacher.

Quels sont les risques SEO du PBN ?

Les risques de cette technique black hat sont nombreuses :