06 50 46 27 02 contact@lesmarketing.fr

 

imagenetlinking

Vous avez besoin d’améliorer la visibilité de votre entreprise dans Google ? Le netlinking est un aspect très important du SEO. Il y a toujours 3 piliers en SEO :

  • Le SEO technique,
  • le SEO on page,
  • le SEO off page.

Pour être bien classé dans Google, vous avez besoin de liens entrants provenant d’autres sites que Google considère comme faisant “autorité”. Google évalue l’autorité d’un site Web en examinant le nombre et la qualité des liens entrants qu’il possède. Donc, si vous voulez que Google considère votre site comme faisant autorité, vous devez avoir beaucoup de liens entrants de haute qualité. Vous pouvez les obtenir par le biais d’une stratégie de construction de liens. Si vous souhaitez gagner du temps, contacter notre agence de netlinking !

Definition : backlinks

Les backlinks sont des liens vers votre site Web à partir d’autres sites Web sur Internet. Google évalue les backlinks en examinant l’autorité du site Web de liaison. google examine également la fréquence à laquelle il reconnaît ce lien sur son propre site. les algorithmes de classement de google recherchent des sites Web ayant une autorité de domaine élevée, ce qui signifie qu’il s’agit de sites de confiance que google souhaite mieux classer. google examine la qualité du contenu du site, la fréquence des modifications et la fréquence à laquelle il voit ce lien dans les résultats de recherche. google regarde également si les internautes partagent ce lien sur leurs réseaux de médias sociaux ou s’il est lié à d’autres endroits en ligne. google classe ce qu’il pense être un contenu plus utile plus haut que le contenu moins utile et pénalise les sites au contenu de faible qualité et contenant beaucoup de publicité.”

Pourquoi les backlinks sont-ils importants ?

Le netlinking est important pour le référencement car il peut aider votre site Web à être mieux classé dans google. Google évalue la popularité de chaque lien parce qu’il veut fournir les informations les plus pertinentes, il ne peut donc pas dépendre uniquement de votre site Web. Google télécharge et analyse régulièrement toutes les pages de son index, ce qui lui permet de vérifier la qualité et la popularité des informations.

Ils permettent d’améliorer le classement organique des mots-clés

Les liens retour de qualité sont la clé de l’amélioration du classement organique de votre site Web par mots clés. Lorsque d’autres sites Web établissent un lien vers votre texte, cela est considéré comme un vote de confiance, et Google en tient compte pour déterminer votre classement.

Il existe de nombreuses façons d’obtenir des liens retour de qualité, mais la meilleure approche consiste à fournir un contenu intéressant et intéressant qui attirera naturellement des liens d’autres sites Web. Vous pouvez également promouvoir votre contenu par le biais des médias sociaux et d’autres canaux en ligne pour augmenter son exposition et son potentiel de liens.

Ils permettent une indexation plus rapide

Votre lien retour PEUT vous aider à vous classer plus rapidement. Les liens retour sont à la base de la façon dont Google évalue la vitesse. Les sites Web dotés de bons liens retour font l’objet d’une vérification plus fréquente des mises à jour et des modifications, ce qui les fait apparaître plus rapidement que les autres sites Web dans les résultats des moteurs de recherche de Google.

Ils permettent d’améliorer l’autorité du site

Un lien retour permet à un site d’avoir une meilleure autorité. Ceci est dû aux backlinks qui aident Google à comprendre votre site. Les algorithmes de Google seront en mesure de déterminer les performances d’un site et la qualité des liens. C’est cet algorithme qui donne à Google sa capacité à classer les sites sur une échelle précise.

Ils permettent d’augmenter le jus de liens

Votre jus de lien est ce que vous gagnez grâce aux liens. Les liens qui proviennent d’autres sites Web (appelés backlinks), comme les articles de blog, les sites de médias sociaux ou les communiqués de presse, créent du jus de lien. Lorsque quelqu’un crée un lien vers l’une de vos pages ou l’un de vos articles, il vous donne une partie de son jus de lien. Cela a pour finalité de classer votre site plus haut dans les résultats de recherche.

Comment obtenir des backlinks

Créez un contenu utile

L’une des meilleures façons d’obtenir des liens retour est de créer du contenu utile que les gens voudront partager. Lorsque vous produisez un texte de qualité, les autres blogueurs et propriétaires de sites Web seront plus enclins à créer des liens vers vos pages.

Pour augmenter les chances que les gens créent des liens vers votre contenu, assurez-vous qu’il soit

– Bien écrit et informatif

– Pertinent pour votre public cible

– Utile pour résoudre un problème ou répondre à une question

– visuellement attrayant et facile à lire

Créez des relations avec des influenceurs

Le moyen le plus simple est de nouer des relations avec des influenceurs. Trouvez des blogueurs dans votre secteur, mais en dehors de votre niche, qui ont un public fidèle de lecteurs. Connectez-vous avec eux sur les médias sociaux et partagez leur contenu de temps en temps. Commentez leurs articles ou leurs blogs lorsque vous en avez le temps, ou essayez de correspondre avec eux pour leur soumettre des idées à l’avenir. Vous ne savez jamais s’ils se souviendront de vous la prochaine fois qu’ils entendront parler d’une opportunité pour leur public qui correspond parfaitement à votre expertise !

Récupération des liens brisée

Une façon d’obtenir des liens retour de haute qualité est d’utiliser la méthode de construction de liens brisés. Il s’agit de trouver des sites Web qui ont des liens brisés et d’envoyer un courriel au webmaster pour lui proposer de remplacer le lien brisé par un lien vers votre site Web.

 

Pour trouver des sites Web ayant des liens brisés, vous pouvez utiliser un outil tel que Dead Link Checker. Cet outil vous permet de saisir une liste de sites Web et vous renvoie une liste de liens brisés pour chaque site.

Obtenez des liens à partir de sites affiliés

Les sites d’affiliation peuvent être un excellent moyen d’obtenir des liens retour de qualité. La plupart des sites d’affiliation sont heureux de créer des liens vers du contenu pertinent sur d’autres sites Web. Cependant, vous devrez leur fournir un texte de qualité qui mérite d’être lié.

Le guest posting

Le guest posting est l’un des moyens les plus efficaces d’obtenir des backlinks de haute qualité. Lorsque vous contribuez au contenu d’un autre site Web en tant que blogueur invité, vous obtenez non seulement un lien vers votre propre site Web, mais aussi une exposition à un nouveau public.

Pour maximiser l’efficacité de vos efforts en matière de publication d’articles, veillez à cibler des sites Web de qualité et dans votre thématique. Veillez également à créer un texte attrayant et optimisé sémantique pour que votre article se positionne et obtienne une légitimité aux yeux de Google.

Faites la promotion de votre contenu par email

L’envoi de votre contenu par courrier électronique à une liste d’abonnés est un excellent moyen d’obtenir des liens retour. Lorsque vous envoyez votre contenu par courrier électronique, veillez à inclure un lien vers la page que vous voulez que les gens visitent. Vous pouvez également utiliser un outil comme Bitly pour créer des URL courtes et faciles à retenir et voir si les gens cliquent dessus.

Faites-vous interviewer

Se faire interviewer par des sites Web faisant autorité est l’un des meilleurs moyens d’obtenir des liens retour de qualité. Lorsque vous êtes interviewé, vous avez l’occasion de présenter votre site Web et votre travail à un nouveau public. En outre, la plupart des sites Web qui interviewent leurs invités créent un lien vers le site de ces derniers.

Participer à des forums de niche

Commenter des forums de niche est un excellent moyen d’obtenir des backlinks. Trouvez des forums liés à votre secteur d’activité et postez des commentaires pertinents sur les fils de discussion. Si vous fournissez des informations et des idées précieuses, les autres membres du forum seront susceptibles de consulter votre site Web.

Ajoutez un lien vers votre site Web dans votre signature et veillez à ce que ce lien soit en rapport avec le sujet du forum. Si vous parvenez à établir une relation avec les autres membres du forum, ils seront plus enclins à créer un lien vers votre site Web.

Créer un PBN

Une des meilleures options pour obtenir des backlinks est de construire votre propre réseau de blogs privés (PBN). Le but est de créer de nouveaux sites et de relier les sites vers votre money site (site principal).

Comment détecter un mauvais backlinks ? Voici quelques moyens de détecter les mauvais backlinks :

  • Si le site Web comporte des images cassées et des liens vers des sites infestés de logiciels malveillants ou d’autres pages sans rapport avec le site.
  • Si la page est inondée de commentaires et d’articles de spam qui n’ont rien à voir avec le contenu du site. Si la page est de faible qualité ou contient un contenu non pertinent, qui n’a aucun sens pour google.
  • Si elle contient du contenu plagié.

Si google détecte l’un de ces éléments, il est certain qu’il filtrera cette URL de son index. Il peut soit appliquer une pénalité ou alors couper la puissance du lien.

 

Comment Google évalue-t-il les liens retour ?

L’un des facteurs les plus importants pris en compte par Google pour le classement des sites Web est le nombre et la qualité des liens retour dont dispose un site Web. Les liens entrants, également appelés backlinks, sont des liens d’autres sites Web qui pointent vers votre site.

La priorité absolue de Google est de fournir des informations utiles et complètes aux utilisateurs en ligne. Avec des backlinks de qualité, vous avez plus de chances d’apparaître dans les premiers résultats de recherche. Cependant, il est plus facile à dire qu’à faire d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche par la création de liens. Outre la sélection minutieuse des mots clés, un autre facteur important pour améliorer le classement de votre site Web est l’obtention de liens retour de haute qualité.

 

Comment Google évalue-t-il les liens retour ? Voici quelques-uns des facteurs pris en compte par Google :

Viser la pertinence

La pertinence est la clé de l’évaluation des backlinks par Google. Rappelez-vous que Google prend en compte la qualité des pages sur lesquelles il est mentionné, et non la qualité des autres pages du site. Aujourd’hui la thématique du backlinks compte, si le backlinks que vous avez acquis n’est pas dans la thématique de votre site la puissance transmise sera moindre voir nul.

Viser l’autorité de domaine

L’autorité d’un domaine est une mesure pour Google. Si vos backlinks son issu des sites d’autorité dans votre thématique, Google vous fera confiance et vos pages se classeront mieux.

Miser sur la diversité des sites

Un bon profil de lien repose sur la diversité des sites. Lorsque vous disposez d’un large éventail de sites Web (forum, annuaire, web 2.0, blogs, etc.) qui renvoient à votre contenu, vous apparaissez comme une autorité en la matière. Ceci, à son tour, peut aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Miser sur l’emplacement du lien

Des liens intégrés de manière transparente dans le contenu d’une page amélioreront la qualité de la transmission de puissance.

Au contraire, si le lien est situé dans le footer ou dans une partie hors du contenu, la puissance transmise sera moindre.

Point sur la balise nofollow dans les backlinks

La balise nofollow est un attribut qui peut être appliqué à un lien hypertexte afin d’indiquer aux moteurs de recherche de ne pas suivre le lien. Cet attribut est souvent utilisé sur les liens payants, comme les publicités, car l’annonceur ne veut pas que le lien contribue au classement du site qui se met en avant.

Quelle est l’importance de l’ancre dans les backlinks ?

L’ancre est un élément important de toute campagne de création de liens. Elles vous permettent d’inclure des mots-clés dans vos liens retour, ce qui peut contribuer à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Lorsque vous créez des ancres, il est important d’utiliser un mélange de termes de marque et de termes génériques. Cela vous aidera à obtenir les meilleurs résultats de vos efforts en matière de liens retour. Cependant abuser des ancres exactes peut pénaliser votre référencement naturel et votre trafic.

Quels sont les outils pour analyser les backlinks de vos concurrents ?

Majestic SEO est un outil qui permet d’analyses et évaluer les liens entrants. Ce type d’outils peut vous aider à savoir qui sont vos concurrents et comment leur stratégie s’articule, Majestic SEO va évaluer les différents sites avec le Trust Flow (indice de qualité) et le Citation Flow (indice de volume). Avec cet outil, vous trouverez une grande partie des backlinks que vos concurrents ont obtenus. Il existe aussi l’outil Ahrefs ou encore Babbar.tech.

Comment améliorer la qualité du backlink : créer des liens de niveaux 2

Les liens de niveau 2 sont des backlinks qui pointent vers vos backlinks. Les liens de niveau 2 sont souvent réalisés depuis des sites de moins bonne qualité. Dans l’ensemble, ces types de backlinks ont moins de poids que les backlinks de niveau 1.