(+33) 6 50 46 27 02 contact@lesmarketing.fr

Matt Cutts a publié une vidéo dans lequel il parle de la façon dont ils reconnaissent si le lien est payant ou non. Il est intéressant de connaître leurs critères d’évaluation, et de savoir comment les acheter, pour que Google ne se doute pas qu’ils sont payés.

La première chose est la valeur de ce que vous obtenez en échange du lien

Si vous allez suivre une formation SEO par exemple, vous avez le droit d’écrire votre avis sur celle-ci sur votre blog en ajoutant un lien vers le site de la formation.

Cependant, si vous recevez 150 euros pour intégrer un lien sur votre blog, il sera considéré comme un lien factice. La deuxième chose est de savoir si quelque chose est un don ou un prêt. Par exemple, si j’ai un blog sur les ordinateurs portables, je reçois le portable pour le tester et après l’avoir testé, je dois le renvoyer ou si, après l’avoir testé, il reste avec moi, ce qui suggère que je l’obtienne gratuitement afin de donner une meilleure réputation à la marque.

Vous l’aurez compris, il est compliqué pour Google de détecter un lien acheté ou non. Il est par contre pour lui très facile de trouver les réseaux de sites (pbn) et de couper la transmission de jus SEO ou de pénaliser.

Ces informations sont utiles pour une personne qui a des doutes sur la manière d’obtenir des liens en se faisant connaître dans les moteurs de recherche dans le but de ne pas s’exposer aux foudres de Google.

Si vous avez des doutes sur le fait que Google considère ou non le lien que vous avez acquis comme payant, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous ou vous rendre sur la documentation de Google :

YouTube video

Sujets Connexes