Audit SEA

Vous avez des problèmes de conversions avec vos campagnes Google Ads ? 

Obtenez votre pré-audit SEA Gratuitement

Audit SEA, qu’est-ce que c’est ?

L’audit SEA est un rapport qui permet le contrôle des campagnes de Google Ads le but est de vérifier la bonne configuration et sa rentabilité. Elle est effectuée par un spécialiste externe. L’audit est généralement divisé en plusieurs domaines qui ont un impact sur vos performances.

Pourquoi choisir l’audit de Google Ads ?

Une fois l’audit livré, vous avez accès à des informations sur l’état de votre compte et sur ce que vous devez faire pour améliorer les ventes de votre site. En suivant les recommandations indiquées dans l’audit, vous augmenterez le ROAS (Return On Ad Spend), qui est la rentabilité des budgets de dépenses. La complexité de Google Ads fait que la modification de certains paramètres entraîne une augmentation de la rentabilité. Une fois que nous aurons mis en œuvre les changements, les campagnes seront plus faciles à rentabiliser, il sera alors possible d’augmenter les budgets tout en augmentant les conversions proportionnellement.

L’audit Google AdWords est-il pour vous ?

Si vous lancez votre campagne par vous-même ou si vous utilisez les services d’une agence SEM et que vous estimez que vous n’obtenez pas les résultats escomptés, l’audit AdWords est fait pour vous. Des experts de la publicité vous aideront à trouver les raisons de ce manque de croissance et à les éliminer de votre campagne. Rappelez-vous simplement qu’ils doivent être neutres, c’est-à-dire qu’ils ne doivent pas déjà participer à des activités pour votre entreprise. Ce n’est qu’ainsi que l’audit sera fiable et apportera les résultats souhaités. Vous pouvez également nous contacter pour un pré-audit gratuit.

Qu’est-ce qui est réellement vérifié lors d’un audit AdWords ?

Certains points doivent être vérifiés au cours de l’audit, car ils ont une incidence directe sur la qualité de vos annonces et leur diffusion. Un spécialiste d’AdWords doit absolument analyser :

La structure de la campagne

Une bonne structuration de campagne permet de d’obtenir des résultats. C’est un domaine très important, qui doit être vérifié par le spécialiste d’AdWords chargé de l’audit, qui doit analyser de manière approfondie la validité et proposer d’éventuelles corrections.

Les mots clés

Pilier des campagnes AdWords sur le réseau de recherche. Les mots-clés doivent être choisis de manière à décrire le plus précisément possible l’industrie et le produit faisant l’objet de la promotion. Si les mots clés ne répondent pas la recherche de clients potentiels, votre campagne ne sera pas rentable. Il est important d’analyser l’exclusion des mots clés et de monitorer les nouveaux.

Les autres services de Google

L’audit de votre campagne Google Ads ne se limite pas à l’utilisation d’une seule plateforme. Une campagne performante est également une association avec Google Analytics, qui vous permet de mieux optimiser vos campagnes en fonction des données. Si la configuration est correcte, vous pouvez vérifier les effets de votre campagne en permanence.

Les accroches marketing

La manière dont les annonces sont rédigées dans votre campagne Google Ads est essentielle pour leur succès et leur rentabilité. Les textes doivent être attrayants et rédigés dans une bonne terminologie. Cela signifie qu’ils doivent se concentrer sur ce qu’un client potentiel gagnera en choisissant votre offre. Essayez de répondre aux questions qui pourraient être posées par une personne intéressée par l’achat d’un produit ou d’un service. 

Les indicateurs de la campagne

Chaque audit Adwords doit se concentrer sur l’examen d’indicateurs tels que : le taux de clics, le CPC moyen, la conversion ou la qualité des annonces. Il est également important de contrôler le nombre des impressions de vos annonces. 

Le spécialiste doit également trouver des opportunités pour l’optimisation des campagnes. Dans le cas des campagnes AdWords, il est important d’introduire de nouvelles possibilités pour accroître le rendement et le ROI. Il y a bien sûr beaucoup d’autres éléments qui doivent être vérifiés lors d’un audit AdWords

Que comprend l’audit AdWords ?

Comme vue précédemment, nous commençons notre travail par une analyse approfondie du compte, le document contient des recommandations, et pas seulement des informations sur l’état actuel du compte. Chacun de nos audits est unique, il est préparé à partir de zéro pour un compte spécifique, mais, certains points sont contrôlés, comme  :

  • La bonne structure du compte : division des mots en campagnes et groupes d’annonces,
  • la répartition des mots clés et la stratégie de répartition des mots clés,

  • la vérification des objectifs de conversion,

  • l’analyse du modèle d’attribution,

  • l’analyse des mots clés (qualité, quantité) et les types de correspondance,

  • les exclusions de groupe / campagne / liste de mots clés,

  • la qualité et quantité d’extensions d’annonces,

  • les annonces, mots clés et page de destination correspondantes,

  • les facteurs pris en compte par Google pour déterminer le niveau de qualité,

  • l’analyse des paramètres d’enchères (choix de la stratégie d’enchères optimale),

  • L’analyse des listes de remarketing,
  • l’analyse de l’implémentation du code de remarketing dynamique,

  • l’analyse de l’emplacement des annonces et l’exclusion des emplacements non pertinents,

  • l’analyse du ciblage des groupes d’annonces sur le Réseau Display,

  • l’analyse de la quantité et de la qualité des publicités,

  • l’optimisation des conversions,

  • l’analyse de l’utilisation des campagnes intelligentes,

  • l’analyse budgétaire,

  • les recommandations pour les tests de stratégie d’enchères,

  • l’analyse des campagnes produits : recommandations concernant la structure des campagnes shopping,

Besoin d'informations sur notre audit SEA ?