Réseaux Display de Google
Accéder à l’espace publicitaire de milliers sites web avec le réseau Google Ads, notre Agence SEA vous aide dans l’acquisition de vos nouveaux clients !
Obtenez l'audit de votre campagne Google Ads
Les campagnes Google Ads dans le réseau Google Display
Cette solution proposée par Google permet d’accéder à des espaces publicitaires sur des milliers de sites. Les sites web comme : les portails thématiques, blogs et magazines en ligne les plus populaires sont présents sur le réseau publicitaire de Google.
À l’aide du seul système de Google, vous pouvez publier des annonces sur toutes les pages visitées par vos clients potentiels. Il peut s’agir de publicités textuelles ou graphiques (y compris animées). Dans le cadre des campagnes graphiques Google Ads, nous vous préparerons des bannières et réaliserons des publicités Ads graphiques efficaces. La campagne Adwords dans le réseau publicitaire de Google fournira un large éventail et des méthodes avancées de personnalisation de la publicité.
Quels sont les avantages du réseau Display Google ?
La création d’une campagne de publicité display présente de nombreux avantages :
- Atteindre de nouveaux clients grâce à un ciblage pertinent.
- Augmenter votre taux de conversion grâce au ciblage automatique.
- De tirer parti des campagnes intelligentes existantes grâce à l’automatisation des annonces, tout cela vous aidera à rester à l’aise sur un marché de plus en plus concurrentiel.
- Vous pouvez accroître la notoriété de votre marque en engageant les utilisateurs avant qu’ils n’entrent dans le processus d’achat.
- Vous pouvez augmenter le trafic qualifié de votre site.
Quels sont les différents types de campagnes Display Google Ads ?
La campagne « réseau Display uniquement » : Lorsque vous créez une campagne “Réseau Display uniquement”, vous pouvez choisir de faire apparaître vos annonces sur DoubleClick Ad Exchange et sur le propre site de Google (Adsense) (YouTube, Blogger, Gmail). Les campagnes fonctionnent avec un ciblage des mots clés, vous pouvez aussi choisir exactement le site sur les quelle votre annonce apparaît afin de permet de mieux contrôler le budget est alloué. Le réseau Display est un endroit idéal pour placer des annonces, car les formats sont plus riches et plus visuels. De plus, vous pouvez atteindre un public plus large que sur le Search !
La campagne « réseau Search avec Display sélectif » : La création d’une campagne “Réseau de recherche avec affichage sélectif” est le moyen idéal de démarrer si vous êtes nouveau et souhaitez que votre annonce soit vue par le plus grand nombre de personnes possible. Les annonces Google ne s’afficheront que sur les sites qui ont un bon potentiel, ce qui signifie que ce type de publicité peut être idéal pour les débutants, mais aussi pour les spécialistes du marketing plus expérimentés qui cherchent à élargir rapidement leur audience sans dépenser trop d’argent pour obtenir un faible retour sur investissement.
Quels sont les formats Display ?
Il existe plusieurs formats d’affichage que vous pouvez utiliser pour votre campagne Google Ads Display :
- Les annonces textuelles : Il s’agit du type d’annonce le plus simple et le plus courant. Elles se présentent sous la forme de courts messages textuels comportant un titre, une description et une URL de destination.
- Le format annonce image : Ces annonces consistent en une image et jusqu’à deux lignes de texte. Elles peuvent être utilisées pour créer des annonces très accrocheuses qui se distinguent des autres résultats de la page.
- Le format annonce Gmail : Ces publicités sont spécifiquement destinées aux utilisateurs de Gmail et apparaissent dans la section Liens sponsorisés de leur boîte de réception.
- Annonces responsives : Ce type d’annonce plus récent est conçu pour s’adapter aux différentes tailles d’écran et aux appareils. Elles peuvent être utilisées pour les campagnes d’affichage et de recherche.
- Annonces qui ciblent l’engagement : Ces publicités sont conçues pour générer une interaction avec l’utilisateur, comme un clic, une installation ou un achat.
Quels sont les différents ciblages du réseau Display ?
Le ciblage des campagnes Display peut se faire de différentes manières :
- Emplacement : il s’agit notamment de choisir des sites liés ou pertinents par rapport aux services/produits vendus par l’entreprise ainsi que la tranche d’âge (e-commerce uniquement). Le choix d’un emplacement pour ce type de ciblage est plus important que les autres, car c’est ce que Google utilise pour décider de l’annonce qui apparaîtra.
- Thème : vous pouvez cibler vos annonces sur des personnes intéressées par certains thèmes, tels que le sport, la technologie ou les voyages.
- Critères sociodémographiques : âge, sexe, etc.
- Audience lookalike : Les audiences Lookalike sont un excellent moyen d’étendre votre portée en ciblant des personnes ayant des intérêts et des données démographiques similaires à vos acheteurs.
- Intérêts : Vous pouvez cibler des personnes en fonction de leurs intérêts, comme le jardinage ou les voitures.
- Mots-clés : Vous pouvez cibler les personnes qui ont effectué des recherches sur certains termes sur Google.
- Le remarketing : c’est un excellent moyen de faire revenir les internautes qui ont déjà été intéressés par vos produits. Lorsque vous affichez des publicités pertinentes sur les sites ou les pages qu’ils consultent, il est beaucoup plus probable que ces personnes se souviennent avoir vu une publicité sur un site et qu’elles aillent ensuite sur d’autres sites où il y a également des publicités pour ce même produit ! L’objectif ici n’est pas simplement d’obtenir de nouveaux clients, mais plutôt de capturer des prospects à long terme pour en faire des acheteurs réguliers au fil du temps.
Quelles sont les stratégies d’enchères ?
En ce qui concerne les campagnes Display de base Google fonctionne par CPC, Google a mis à disposition un optimiseur de CPC qui peut être utile, mais ne produit pas toujours les meilleurs résultats pour votre entreprise, il est préférable d’avoir la main sur le contrôle des enchères.
Pour tirer le meilleur parti de votre budget publicitaire, il faut éviter de tout utiliser en même temps. Il est préférable de monter progressivement l’augmentation des dépenses que de façon agressive. De sorte que si certains mots clés ne génèrent pas de revenus, il y est le moins de perte possible.
La facturation des campagnes du réseau de recherche avec affichage sélectif se fait sur la base d’un coût par clic ou par action (CPA), ce qui signifie qu’elle est basée sur le nombre de conversions obtenues. Pour le réseau d’affichage uniquement, vos coûts par impression seront affichés à la place, cela représente ce que les annonceurs appellent les “coûts” par impression.
Créez votre campagne Display Ads avec l’aide de nos experts, qui la concevront en respectant toutes les réglementations en vigueur. Nous pouvons également vous fournir tout type de service publicitaire tel que des campagnes de vidéos YouTube ou Google Shopping si nécessaire !