06 50 46 27 02 contact@lesmarketing.fr

Un audit SEO est une analyse complète du site web en termes de visibilité sur les moteurs de recherche. L’objectif de l’audit est de trouver les meilleures solutions pour que le site puisse apparaître dans les tops résultats de recherche. Vous vous demandez quel est le prix d’un audit SEO ? 

coutauditseo

Ce que vous allez lire peut vous sembler étrange, mais le but d’un audit n’est pas de réparer votre site. Son but est d’améliorer votre chiffre d’affaires. Après tout, il ne s’agit pas d’avoir un site web adapté à Google, celui-ci ne vous aidera pas à gagner des clients. Un site web techniquement bien préparé n’est que la première étape pour gagner des clients. Outre les aspects techniques, l’audit de référencement doit également analyser la stratégie SEO actuelle et celles des concurrents.

De quoi dépend le coût de l’audit SEO ?

Pour répondre brièvement à cette question, le prix d’un audit de référencement dépend le plus souvent de : la taille du site (nombre d’URL), et l’expérience de l’entreprise qui réalise l’audit. Les agences SEO ne fournissent généralement pas de listes de prix exactes, ni même de prix partiels. Les audits SEO sont tarifés individuellement.

Quel devrait être le prix d’un audit de référencement ?

Il est difficile de donner ne serait-ce qu’un prix approximatif basé sur l’ensemble du marché. De nombreuses agences ont des prix différents. Par conséquent, il n’est pas possible de fixer un prix. Voici, une énumération des prix minimums que nous appliquons lors des audits de référencement. L’audit SEO on-site peux-être divisé en deux parties : une partie stratégique avec une analyse du contenu et la partie technique. Nous agissons ainsi parce que chacune de ces parties n’est pas toujours nécessaire, il n’est pas logique de supporter le coût de l’ensemble de l’audit alors que le site web du client n’a besoin d’un audit que dans l’un des domaines.

Combien coûte la partie stratégique de l’audit de référencement ?

La partie stratégique de l’audit est principalement l’analyse des mots-clés, la concurrence et la planification de la structure adéquate du site. C’est sur la base de ces informations que nous planifions la structure optimale du site web et de son contenu.

Dans le cadre de la partie stratégique de l’audit

Nous indiquons tous les mots-clés utilisés par les clients potentiels intéressés par l’offre (directement et indirectement), nous préparons une structure de site web permettant de générer un trafic organique (sur la base des mots-clés sélectionnés), nous recommandons comment rédiger un contenu pertinent pour le SEO, nous montrons comment optimiser le contenu existant, nous analysons aussi la qualité et la légitimité de l’indexation des pages. Le prix de cette partie de l’audit SEO commence à partir de 600 euros. Bien entendu, pour les projets plus importants, le coût sera plus élevé, les prix exacts sont donnés après s’être familiarisés avec le projet.

Combien coûte un audit technique ?

La partie technique est principalement destinée à traiter les erreurs liées à la capacité d’indexation du site et à son bon fonctionnement lors du passage des robots Google. Dans le cadre de la partie technique de l’audit : nous effectuons une analyse du crawl des pages par les robots de Google, nous comparons l’indexation des pages sous Google et le nombre de pages trouvées avec des crawlers, nous vérifions les liens internes, nous analysons le code des pages, nous vérifions ou proposons l’utilisation de données structurées, etc. Le prix de cette partie de l’audit commence à 600 euros. Là aussi, le coût peut être plus élevé si le site est plus compliqué.

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

L’audit est une source d’information très précieuse sur l’état de votre entreprise. Vous découvrirez toutes les erreurs qui vous empêchent d’obtenir de meilleurs résultats. Dans le document, il y a une analyse individuelle des données de votre entreprise et des recommandations pour les actions futures. La mise en œuvre vous permettra d’augmenter l’acquisition de clients dans les moteurs de recherche. C’est un investissement qui augmentera le chiffre d’affaires de votre entreprise !

Que gagneront les entreprises après la mise en œuvre des recommandations de l’audit ?

Le site web sera visible sur de nombreux mots-clés. Le trafic sur le site web sera plus qualifié. La marque sera plus reconnaissable. Grâce à l’analyse des mots-clés, il est possible de mieux connaître vos clients.

À quoi ressemble la collaboration ?

La collaboration pendant l’audit SEO est divisée en plusieurs étapes : nous devons analyser la situation actuelle du site, nous vérifions quels mots apparaissent déjà dans les résultats de Google, nous examinons le trafic actuel. Nous devons avoir une conversation afin de discuter des objectifs commerciaux, du modèle de vente, du type de distribution, etc. En nous renseignant sur votre entreprise, nous serons en mesure de proposer les meilleures solutions qui se traduiront par une efficacité accrue du trafic à partir des résultats de recherche. Le résultat de l’analyse est un tableau contenant tous les mots clés et des informations supplémentaires à leur sujet (nombre de recherches, CPC, saisonnalité). Ensuite, nous vous proposons une structure depuis la base d’une analyse des mots clés. Nous vous recommandons des éléments d’optimisation pour chaque page de votre structure. Il serait trop long de vous fournir les points de contrôle. Si vous souhaitez parler de la présence de votre entreprise dans Google, vous pouvez vous contacter notre agence SEO.

Sujets Connexes