06 50 46 27 02 contact@lesmarketing.fr

SEO et recherche vocale

Le SEO consiste à s’adapter en permanence aux exigences changeantes des moteurs de recherche, mais aussi aux dernières technologies. Le texte est important, mais les utilisateurs utilisent les solutions les plus faciles, comme un assistant personnel mobile. C’est pourquoi dans notre agence seo, nous pensons qu’il vaut la peine d’optimiser le site internet pour la recherche vocale.

Vous avez besoin d'améliorer la recherche vocale ?

Qu’est-ce que la recherche vocale ?

La recherche vocale vous permet de rechercher des mots clés en les disant à haute voix, sans avoir à écrire, ce qui est rendu possible par la technologie de reconnaissance vocale. Le traitement du langage naturel est un domaine en pleine expansion dans lequel les ordinateurs “apprennent” à traiter et à analyser des données afin que les machines puissent comprendre le langage à un niveau similaire au nôtre. Ils reconnaissent déjà les accents, les intérêts, les comportements. Ils savent ce que signifie les expressions que nous recherchons.

Qu'est-ce que le référencement international ?

Google Now montre la voie

L’assistant vocal le plus connu est celui fourni par Google. La recherche vocale Google Now est uniquement destinée aux utilisateurs de téléphones Android. Grâce à l’application, il est possible de personnaliser très précisément l’appareil. L’application réglera le réveil lui-même, vérifiera la météo et l’itinéraire en navigation. Il peut également rechercher facilement sur Internet les données dont vous avez actuellement besoin. La seule condition est de faire précéder la commande de “OK Google”.

Quelle est la popularité de la recherche vocale ?

Pour tous les sceptiques, il devrait suffire de savoir qu’en 2016, 20 % de toutes les recherches sur Google étaient des recherches vocales. Le service est également en constante amélioration, ce qui affecte certainement la popularité de ce type de recherche. Les utilisateurs rencontrent de moins en moins de problèmes pendant l’utilisable, et ceux qui surviennent sont rapidement éliminés.

Qu’en est-il du référencement ?

Les experts SEO ont démontré plus d’une fois qu’ils anticipent les tendances à venir et essaient toujours d’avoir une longueur d’avance sur elles. C’est exactement ce qui s’est passé avec la recherche vocale. La société, sentant qu’une percée est imminente, a introduit l’algorithme Google Hummingbird (Colibri). Colibri reconnaît les requêtes complexes. Cet algorithme fait que les réponses aux questions sont et seront de plus en plus précises, ce qui a un impact sur les stratégies SEO comme l’importance de la “longue traîne”Le lieu à partir duquel la demande est envoyée est également devenu très important. Le moteur de recherche Google sur sa base filtrera les résultats et n’affichera que ceux qui peuvent intéresser l’utilisateur. Ceci est particulièrement utile dans le cadre de la recherche locale.

Recherche vocale et ensuite ?

Les algorithmes permettant de reconnaître la parole et de la transformer pour que l’ordinateur puisse la comprendre sont un moyen simple de développer l’intelligence artificielle. Pour cela, il faut cependant trouver un moyen de contourner les complexités des différentes langues. Le meilleur exemple est un traducteur de Google. Parfois, elle peut traduire une phrase de telle manière que vous ne savez pas vraiment de quoi il s’agit. Un autre obstacle au développement dynamique de la recherche vocale est l’absence d’une sorte de consentement social pour ce type de communication avec un ordinateur. Comme le montrent les statistiques, la recherche vocale n’est utilisée que dans le confort de votre foyer ou dans le cercle de vos amis. Personne qui a été interrogé à ce sujet n’a admis la recherche vocale dans les lieux publics. Il est certain qu’avec le développement de la technologie, ce genre de honte disparaîtra avant de “parler” à un ordinateur, mais cela doit encore prendre un certain temps avant que cela n’arrive.

Besoin d'informations sur la recherche vocale ?