06 50 46 27 02 contact@lesmarketing.fr

Évaluez la pénalité Google
de votre site

Besoin de conseil sur vos problèmes Seo ?

Comment reconnaître une pénalité Google ?

Il peut être difficile de déterminer si votre site Web a été pénalisé ou non par Google. Cependant, il existe quelques signes révélateurs qui peuvent vous aider à identifier une pénalité. L’un des symptômes les plus courants est une baisse soudaine et significative du trafic provenant des résultats de recherche de Google. En outre, vous pouvez remarquer que le classement de votre site Web a baissé, ou que les pages de votre site n’apparaissent plus dans les résultats de recherche de Google.

Qu'est-ce qu'une pénalité Google ?

Deux types de pénalités Google

Il existe deux types de sanctions qui signifient que votre site n’est pas conforme aux mises à jour. Elles sont : les pénalités algorithmiques : ce type de pénalité est automatisé. L’algorithme de Google identifie les sites qu’ils estiment non conformes (le moteur de recherche évalue la qualité d’un site en fonction des backlinks et la qualité du contenu) et il pénalise automatiquement, Google a introduit plusieurs types de pénalités, les plus connues sont : Penguin, Panda, Medic. Les pénalités manuelles : ce type est pénalité est effectuée par un évaluateur humain (quality rater). L’évaluateur analyse le site lorsque l’algorithme ne peut pas déterminer s’il doit appliquer une pénalité ou un filtre à un site. 

Comment vous sortir d’une pénalité infligée par Google ?

Si vous avez été pénalisé par Google, notre équipe vous propose un processus par étapes afin d’identifier l’origine et la cause de votre baisse de trafic :

Étape 1 : identifiez les origines (et la pénalité) de votre baisse de trafic dans le but de remettre sur de bons rails votre site.

Étape 2 : planification de la stratégie SEO : supprimer les liens spammy, optimisation technique, optimisation sémantique ou encore suppression des pages inutiles !

Étape 3 : mise en place des recommandations avec le webmaster, rédacteur ou développeur.

Étape 4 : mise en place d’un suivi avec des réunions régulières.

Étape 5 : formation aux bonnes pratiques de référencement naturel.

Quelle stratégie pour sortir d’une pénalité algorithmique ?

Pour sortir d’une pénalité Pingouin, nous nous procédons par ordre :

  • Nous analysons les liens entrants et identifions les ancres sur-optimisées,
  • nous identifions les liens faux ou pénalisants.

Une fois ces problèmes trouvés, nous contactons les sites pour demander la suppression des liens ainsi que le désaveu si nécessaire dans la Google Search Console !

Pour sortir d’une pénalité Panda ? Nous réexaminons votre contenu et nous nous efforçons de l’optimiser. Nous ciblons en priorité les pages désindexées et celles qui ne génèrent aucun trafic. Une fois l’optimisation de l’existant en règle général, nous proposons la création de nouveaux contenus répondant à l’intention des utilisateurs.

Quelle stratégie pour sortir d’une pénalité manuelle ?

Les solutions pour les pénalités manuelles peuvent inclure un certain nombre d’actions, telles que la suppression du spam de liens, l’optimisation de la qualité du contenu ou la sécurisation de votre site, cette pénalité Google est rapidement corrigible, en effet, Google informe le webmaster des problèmes par un message dans la Google Search Console.

Pour sortir le plus rapidement de cette sanction, nous envoyons une demande de réexamen à Google après l’application de nos recommandations.

Pourquoi choisir l’agence SEO LesMarketing en cas de pénalité ?

Nous savons que les pénalités Google sont difficiles à lever, mais nous proposons également un accompagnement SEO sur mesure pour améliorer votre visibilité sur Google. Notre agence est composée d’une équipe multidisciplinaire qui peut résoudre votre problème de pénalité, mais aussi réaliser des campagnes de liens entrants afin de vous fournir les moyens d’atteindre vos objectifs.

Besoin d'informations sur les pénalités Google ?