06 50 46 27 02 contact@lesmarketing.fr

Google Actualités

Y a-t-il une chance pour qu’un site Web apparaisse sur la première page des résultats de recherche de Google sans trop de liens externes ? Cela semble impossible à première vue, mais envoyez simplement votre article à un site internet avec Google Actualités et attendez patiemment que l’extrait de votre article soit visible dans l’onglet de résultats de recherche Google Actualités.

Vous avez besoin d'une meilleure visibilité ?

Les avantages

Si votre site apparaît sur un Google New, vous ne pouvez qu’y gagner :

  • Vous obtenez une position élevée dans Google News pour un article sur un sujet, vous obtenez un énorme trafic en même temps, donc vous gagnez momentanément,
  • vous touchez un large éventail de lecteurs qui peuvent devenir,
  • votre réputation s’accroît si vous donnez un contenu intéressant et précieux à l’utilisateur, ce qui vous permet de gagner sur le long terme.
Notre approche des campagnes de netlinking

Qu’est ce que Google Actualités ?

Google News est un agrégateur de nouvelles provenant de services d’information. Il est basé sur l’affichage des dernières nouvelles de tous les sujets, secteurs et domaines, à la fois dans l’onglet news.google.com et dans les résultats de recherche classiques. En principe, il devrait afficher les pages ayant la plus grande autorité dans son secteur, mais en pratique, Google favorise le plus souvent les grands acteurs et se contente de les afficher plus souvent. Le flux Google News est personnalisé et dépend de vos intérêts et de votre situation géographique. Il fonctionne actuellement en 35 langues.

Complémentaire de la stratégie de référencement

Google News présente une valeur pour notre agence SEO principalement par le biais du service de recherche universelle de Google. Il permet d’apparaître en haut des résultats de recherche outre les annonces payantes et les résultats organiques, également des photos, des vidéos, des cartes avec l’emplacement des lieux sélectionnés ou des nouvelles sur ceux-ci. Cela vous donne une grande chance d’obtenir un poste dont vous ne pouviez que rêver auparavant. Bien que l’article reste dans le classement de Google News pendant 30 jours au maximum, si un contenu multimédia y est joint, il augmente considérablement le trafic vers la page cible. Les consultants SEO qui travaillent sur les positions des sites web qui publient des actualités devraient donc envisager d’utiliser Google News dans leur travail. Grâce à ce service, ils peuvent non seulement générer plus de trafic pour un site donné, mais aussi “forcer” une indexation plus rapide des nouvelles sous-pages, ce qui peut avoir un impact positif sur le positionnement du système dit de “longue traîne”.

Besoin d'informations sur Google Actualités ?