06 50 46 27 02 contact@lesmarketing.fr

L’expérience positive de l’utilisateur dans l’utilisation des pages doit être l’une des questions prioritaires lors d’un audit technique. L’entreprise a annoncé des nouvelles dans la façon dont elle évalue la valeur de ses sites web sur son blog officiel.

Pas seulement la vitesse de chargement de la page ou l’adaptation aux appareils mobiles. L’année prochaine, l’algorithme de Google accordera encore plus d’attention à l’expérience positive de l’utilisateur, c’est-à-dire à l’expérience de l’utilisateur (UX). Sur son blog officiel, l’entreprise explique que les “signaux d’expérience de la page”, qui peuvent être traduits en indicateurs de l’expérience de l’utilisateur, seront importants pour votre SEO.

Ils consisteront principalement en facteurs de classement, qui sont déjà connus, mais il y a aussi une nouveauté. Il s’agit de Core Web Vitals introduit en mai de cette année. Il s’agit d’une mesure chargée de fournir des orientations unifiées sur l’amélioration des questions relatives aux munitions non explosées. Ses composantes sont le Largest Contentful Paint (LCP), le First Input Delay (FID) et le Cumulative Layout Shift (CLS).

 performanceseo

 

Qu’est-ce que Core Web Vitals inclut ? Qu’en est-il des signaux de page d’expérience ?

Le premier est le temps pendant lequel l’élément le plus lourd du site (par exemple, les graphiques ou la vidéo) est chargé. Le FID, quant à lui, est le temps qui s’écoule entre le début du chargement et le moment où le navigateur est capable d’effectuer une interaction Javascript. Le dernier élément de Core Web Vitals est le CLS. Cela signifie l’accumulation de tous les changements de contenu qui se produisent pendant ou après le chargement de la page.

En outre, les “signaux ” comprennent également la vitesse de chargement des pages, l’adaptation des appareils mobiles, les questions de sécurité et de confidentialité des données, l’utilisation du protocole sécurisé https et l’évitement de la présence de fenêtres publicitaires.

Source : https://webmasters.googleblog.com/2020/05/evaluating-page-experience.html

Sujets Connexes