(+33) 6 50 46 27 02 contact@lesmarketing.fr

 

miseajourcontenuetseo

Les mises à jour du contenu la solution pour augmenter SEO à faible coût

Lorsqu’on lit des articles sur Internet, on veut toujours recevoir des informations sur un sujet donné. Le soin apporté au nouveau contenu du site internet devient souvent plus important que le contenu déjà présent. Comment introduire de petites mises à jour des articles ? Comment pouvez-vous rendre votre content marketing plus attrayant ? Pourquoi devriez-vous le faire ? Je répondrai à ces questions et à d’autres dans l’article ci-dessous.

Qu’est-ce que l’actualisation des textes en SEO ?

Lorsqu’il s’agit de stratégie de marketing content, rafraîchir régulièrement votre page est un excellent moyen d’inciter vos visiteurs à revenir. Non seulement cela permet de garder votre contenu frais et nouveau, mais cela peut également contribuer à améliorer le référencement naturel de votre site web. En incluant du nouveau contenu et des informations actualisées, vous montrez à Google que votre site internet est actif et actuel. Cela peut contribuer à améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche, ce qui se traduit par une augmentation du trafic et de meilleurs résultats, Google attribue indirectement une prime de “fraicheur” aux sites qui mettent à jour leur texte.

Pourquoi actualiser son ancien contenu est-il bon pour le SEO ?

Réaliser du content pruning

Cette méthode consiste à supprimer ou à mettre à jour le contenu qui n’est plus pertinent ou utile pour les moteurs de recherches, afin d’améliorer la qualité globale de votre site web.

Actualiser son ancien contenu en ajoutant de nouvelles connaissances et ressources

Vous pouvez également ajouter des liens vers d’autres pages de votre site, ainsi que vers des sites externes, dans le but d’améliorer vos contenus (Google apprécie les sources externes d’autorités).

Optimiser vos contenus : aidez-vous des logiciels de sémantique

Un excellent moyen d’optimiser votre contenu est d’utiliser un logiciel sémantique tel que Yourtext.Guru. Les logiciels sémantiques vous aident à identifier les mots-clés et les concepts les plus importants dans votre contenu et à les utiliser de la manière la plus efficace possible.

Modifier vos contenus en contenu evergreen

Il existe plusieurs façons de rendre votre contenu “evergreen”. L’une d’elles consiste à utiliser des mots-clés intemporels. Par exemple, des mots comme “amour”, “paix” et “heureux” seront toujours des mots-clés populaires, quelle que soit l’année. Vous pouvez également vous concentrer sur des sujets qui seront toujours d’actualité, comme la santé, les finances ou les voyages.

Corriger les erreurs 404

De nombreuses personnes ne réalisent pas l’importance de la correction des erreurs 404. Non seulement elles sont frustrantes pour les visiteurs, mais elles peuvent aussi avoir un impact sérieux sur votre référencement naturel.

Lorsqu’un visiteur clique sur un lien qui mène à une page d’erreur 404 externe ou interne, cela indique à Google que la page n’est pas de qualité. Cela peut entraîner une baisse de votre classement, car Google considère que votre site internet est moins fiable.

Intégrer des vidéos, des images et des infographies

L’intégration de vidéos, d’images et d’infographies dans votre texte peut se traduire par une expérience plus intéressante pour vos lecteurs. Non seulement cela rendra votre contenu plus attrayant visuellement, mais cela peut également vous aider à mieux communiquer votre message.

Ne modifier pas vos URLS afin de garder les backlinks de vos contenus

Google utilise l’URL comme un facteur de classement, de sorte que la modification de l’URL peut faire baisser le classement de votre contenu dans les résultats de recherche. En outre, la modification de vos URL peut entraîner des liens brisés (404) sur d’autres sites Web qui renvoient à votre texte. Il est préférable d’éviter de modifier les URL lors de la mise à jour de votre contenu.

Ajouter dans vos contenus le last updated ou modified

L’ajout de la date de la dernière mise à jour de votre contenu est un bon moyen de montrer à vos visiteurs que vous êtes un site actif avec un contenu frais. Vous pouvez également ajouter la date de modification, qui indiquera à vos visiteurs quand le contenu a été modifié pour la dernière fois. C’est un bon moyen de montrer à vos visiteurs que vous tenez votre contenu à jour et que vous souhaitez leur fournir les dernières informations.

Un autre atout, les internautes auront tendance à cliquer davantage sur un contenu qui indique une date récente.

Partager sur les réseaux sociaux vos nouveaux articles

Comme lorsque vous publiez un nouvel article sur votre site web, il est important de le partager sur les réseaux sociaux pour une plus grande visibilité. Mettre à jour un article et le repartager sera potentiellement bénéfique pour votre SEO.

Comment savoir quel contenu doit être actualisé ?

Une façon de déterminer si un contenu doit être mis à jour ou non est de vérifier les résultats du moteur de recherche pour ce contenu. Si le contenu n’est plus classé en tête des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), il est probable qu’il doit être mis à jour. Vous pouvez également vérifier les différentes données et statistiques de vos contenus dans Google Analytics. Vous devez absolument mettre à jour votre contenu quand Google désindexe les pages de votre site web.

Faire la chasse au duplicate content

Il peut arriver que vous ayez plusieurs centaines d’articles sur le site et que vous oubliez que vous avez déjà écrit un tel article. Il s’avère alors que le contenu est dupliqué. Vérifiez quel article apparaît sur un plus grand nombre de mots-clés et lequel est le plus souvent visité par les utilisateurs et combinez-le en un seul article.

Ajouter les commentaires des utilisateurs

En permettant aux utilisateurs de poster des commentaires sur votre contenu, vous pouvez obtenir un retour sur ce que les gens aiment et n’aiment pas dans votre contenu, ainsi que des idées pour un nouveau contenu. De plus, les commentaires des utilisateurs aident à bénéficier de la prime de “fraicheur” que Google octroie.

Corriger les fautes

Lorsque vous rédigez du contenu, il est important de corriger les erreurs que vous faites. Cela améliorera votre crédibilité et rendra votre contenu plus lisible. N’oubliez pas qu’il y a potentiellement plusieurs types d’erreurs possibles dans vos contenus : syntaxe, orthographe, balisage HN et de maillage.

Améliorer l’expérience utilisateur

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour améliorer l’expérience utilisateur dans la lecture de vos contenus. Ajouter des balises strong ou gras afin de mettre en avant les mots clés importants et les idées centrales de vos contenus.

Pourquoi faire appel à une agence spécialisée dans la rédaction ?

La rédaction est un travail permanent et long. Embaucher une entreprise spécialisée dans la rédaction SEO vous permet de gagner du temps. De plus, elle planifiera pour vous les différentes étapes de votre stratégie de content marketing. De l’audit du contenu, à la rédaction et à l’intégration, une agence de rédaction vous simplifie la vie.

Sujets Connexes