06 50 46 27 02 contact@lesmarketing.fr

Un contenu de valeur est aujourd’hui un élément essentiel si vous voulez un site bien référencé, grâce auquel les clients pourront se familiariser avec l’offre de services que vous proposez. Pour obtenir ce type de contenu, qui influencera positivement la position du site web dans les moteurs de recherche, il faut investir dans des contenus SEO.

commentcreerducontenuseo

 

Les contenus SEO sont créés en fonction des besoins des clients. Ils sont généralement préparés par des rédacteurs professionnels. Cependant, le texte SEO n’est pas toujours à la hauteur d’un contenu de haute qualité qui apporterait de la valeur à l’internaute. Parfois, les textes SEO ressemblent plus à un texte mal traduit d’une langue étrangère (les mots sont inchangés, des structures de phrases étranges sont créées) qu’à un texte de bonne qualité. Comment s’assurer que la rédaction des textes SEO est efficace et bien faite ? Comment introduire clandestinement des mots clés dans le contenu ?

Quelle est la valeur des articles sur le SEO ?

Les articles publiés sur internet peuvent être divisés de manière très générale en trois types :

  1. Des documents totalement indépendants, dont les auteurs s’attachent à fournir un contenu de valeur.
    2. Des textes SEO qui mettent l’accent sur un contenu de haute qualité.
    3. Des textes SEO (générés en automatique) portant exclusivement sur le SEO, avec beaucoup de mots clés et un contenu de faible qualité.

Le premier type de textes est généralement créé pour les besoins des portails, qui fonctionnent sur la base de services d’information. Ces portails ont pour objectif principal de transmettre des connaissances aux lecteurs. Les auteurs des textes ne prêtent pas attention aux mots clés et créent les textes pour les utilisateurs.

Les textes SEO, en revanche, se caractérisent par le fait qu’en plus du contenu pour le lecteur, ils ont  des mots-clés placés à différents endroits pour plaire aux robots des moteurs de recherche. Lorsqu’un internaute saisit des mots clés dans le moteur de recherche, un article SEO apparaîtra dans les résultats de recherche. La valeur d’un texte pour le SEO résulte du fait que, tout d’abord, ils transmettent un contenu intéressant aux lecteurs, mais ils sont également capables d’influencer la position de la page dans les résultats de recherche et d’augmenter le nombre de visites sur la page. Par exemple, lorsqu’on gère une boutique en ligne, il est également intéressant de tenir un blog, où l’on trouvera des conseils utiles sur les produits (comme un guide d’achat). Pour que le blog soit utile à l’utilisateur et pour influencer la visibilité de la page catégorie en général dans le moteur de recherche, vous devez préparer les contenus de manière à ce qu’ils deviennent des textes SEO, par exemple en incluant des mots clés et une optimisation appropriée du texte.

Un article peut-il devenir un article optimisé pour le SEO ?

En écrivant sur n’importe quel sujet et avec un outil approprié, ou avec l’aide d’un professionnel, chaque article peut être transformé en un article SEO. Le seul problème peut être celui des articles scientifiques, mais des mots et des phrases clés peuvent également être utilisés pour améliorer la visibilité. L’outil que vous pouvez utiliser afin de rédiger des articles est l’outil de planification des mots-clés. L’outil vous montre les mots-clés que les internautes tapent dans le moteur de recherche. Il suffit d’entrer les mots-clés liés au sujet de votre article dans l’outil Google et, après un certain temps, vous découvrirez quels mots-clés utiliser et le volume de recherche pour mot-clé. Le planificateur de mots-clés est très facile à utiliser, donc tout le monde devrait s’en servir. Bien entendu, vous pouvez toujours faire appel à un consultant SEO.

Rédiger des textes de référencement à l’aide de 5 conseils de base

1. Écrire des textes pour les gens

L’erreur fondamentale qui peut être commise lors de la rédaction de textes SEO est d’oublier la cible c’est-à-dire un humain. Si vous utilisez des mots-clés et vous faites attention aux mots-clés les plus recherchés, assurez-vous que le contenu est compréhensible pour l’internaute. Le texte SEO que vous avez créé apporte-t-il de la valeur au lecteur ? Veillez à la qualité du texte, tant en termes de contenu que d’utilisation des mots clés.

2. Ce qui est trop n’est pas bon

Un bon article sur le référencement ne doit pas contenir trop de mots-clés. Le lecteur se rendra immédiatement compte qu’un tel texte n’a été rédigé que pour augmenter le trafic sur le site. Parfois, les robots peuvent aussi considérer votre article comme du spam et cesser de l’indexer. Placez chaque mot-clé 2 à 3 fois dans le texte, c’est suffisant pour que l’article se positionne.

3. Être original : ne pas copier les textes des autres

Essayez de créer vos propres textes et ne copiez pas les articles des autres. Le plagiat diminue votre visibilité en règle générale et vous attire des ennuis.

4. Sélectionnez les mots-clés appropriés

Réfléchissez aux mots-clés qui seront pertinents pour votre article. Choisissez 3 ou 4 mots, qui peuvent se retrouver ensemble dans un article. N’oubliez pas que plus les mots-clés sont difficiles, plus il est difficile d’obtenir des positions élevées dans Google.

5. S’occuper de l’aspect esthétique

Si vous avez rédigé un texte de bonne qualité, essayez de vous assurer que la partie esthétique est également bien fait. Insérez une courte introduction à l’article, utiliser des balises pour rendre certaine partie de votre contenu : gras, italique ou souligné, il est aussi pertinent d’ajouter quelques images, des listes à puces, des contenus vidéos et même audio.

Sujets Connexes