06 50 46 27 02 contact@lesmarketing.fr

Le référencement White Hat est l’ensemble des activités visant à accroître la visibilité du site selon les directives de Google. Le but de cette technique est de créer une image forte et de devenir un référent dans la thématique ciblée.  

whitehatseoHypothèses du White Hat SEO

Pour agir conformément aux recommandations de Google, c’est-à-dire sur suivre le guide de bonne conduite de Google, la priorité devrait être de se concentrer sur l’attrait du domaine pour les utilisateurs, et seulement au deuxième rang sur les moteurs de recherche. La caractéristique fondamentale du référencement “white hat” est l’interdiction de faire du contenu généré automatiquement ou encore l’acquisition en masse de liens. L’accent est mis sur la publication de contenus pertinents qui peuvent inciter les destinataires à partager spontanément des liens et à recommander le site qu’ils ont visité. Qu’est-ce qui vaut la peine de suivre dans leurs recommandations ? Il est certainement crucial de créer un site réactif, en tenant compte des dernières tendances d’UX. Il est évident que le site doit présenter un contenu attrayant et unique. Pour cela, il est nécessaire d’optimiser le site techniquement et de publier des articles de valeur.

Des méthodes de promotion conformes aux directives de Google

Voici une liste de plusieurs activités “propres” SEO

  • un code optimisé pour rendre le site lisible et intuitif,
  • la suppression des éléments graphiques techniquement obsolètes comportant des éléments Flash,
  • la mise en place d’un maillage interne naturel,
  • optimiser le chargement des pages,
  • assurer la bonne navigation pour les appareils mobiles,
  • tenir un blog et répondes aux problèmes des internautes,
  • la création de profils d’entreprises dans les médias sociaux.

Pourquoi le référencement de White Hat est-il nécessaire aujourd’hui ?

La mise en place d’un SEO “propre”, en tenant compte des conseils de Google, est une garantie de ne pas obtenir de pénalités. Construire un site web convivial, contacter des influenceurs sans échanges ou fournir un contenu professionnel sur votre blog est plus important aujourd’hui que l’acquisition en masse de liens à partir de sources de faible qualité. Les personnes qui sont contents de votre guide, peuvent le partager davantage et, par conséquent, vous pouvez générer du trafic et obtenir des liens naturels vers votre domaine. Dans le SEO White Hat, les actions sont planifiées dans le temps. Il n’y a pas d’effet rapide, comme dans le cas des actions Black Hat.

Sujets Connexes